Edmond
Auteur
Alexis Michalik
Mise en scène
Béatrice Croquet
d’après la Scénographie originale de l’Auteur
Paris, décembre 1897. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans ! En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle pour les Fêtes toutes proches, une comédie héroïque en vers. Il en a le titre : « Cyrano de Bergerac ». Petit souci : elle n’est pas encore écrite…
Après « Le Cercle des Illusionnistes et « Intra Muros », c’est la troisième pièce d’Alexis Michalik montée avec délices et passion par le Théâtre du Torrent sous le regard bienveillant de l’Auteur !
- Durée : 1h40
- Spectacle conseillé à partir de 10 ans
Douze comédiens pour incarner quarante personnages !
La Dream Team Technique
La Presse
Comédie triomphale maintes fois récompensée – Cinq « Molières » en 2017
Le talentueux Alexis Michalik fait vivre, à cent à l’heure, des personnages hauts en couleur dans une flamboyante course contre la montre ! Amour, jalousie, coups de théâtre et héroïsme pour raconter les affres du manque d’inspiration et le chemin inattendu vers la gloire.
Un tourbillon romanesque, épique et énergisant.
Le Parisien
Un très bel hommage au Théâtre qui porte la marque de fabrique de son Auteur
Une comédie virtuose, pétillante, émouvante !
Télérama
Un remède pour le cœur malade de la Nation. Le panache c’est l’esprit de bravoure. Un délicat refus de se prendre au tragique, c’est la pudeur de l’héroïsme, comme un sourire par lequel on s’excuse d’être sublime.
Edmond Rostand – 1903
Discours d’entrée à l’Académie Française